Secret Tales : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret Tales : le Forum

Un forum pour la célèbre websérie Secret Tales
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 999: LE GRAND DEBAT

Aller en bas 
4 participants

Comment avez-vous trouvé 999?
...je ne préfère pas en parler, je suis encore en thérapie.
999: LE GRAND DEBAT Vote_lcap229%999: LE GRAND DEBAT Vote_rcap2
 29% [ 2 ]
J'ai pleuré à la fin... tellement c'était mauvais.
999: LE GRAND DEBAT Vote_lcap20%999: LE GRAND DEBAT Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
POURQUOI TANT DE HAIIIIIIINE????!!!!
999: LE GRAND DEBAT Vote_lcap214%999: LE GRAND DEBAT Vote_rcap2
 14% [ 1 ]
ObiWan Kenobi
999: LE GRAND DEBAT Vote_lcap257%999: LE GRAND DEBAT Vote_rcap2
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptySam 04 Fév 2006, 15:07

J'ouvre le débat : palabrons des défauts de l'unaired pilot de L.O.S.T.?
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptySam 04 Fév 2006, 15:13

pale je...je...je ne sais même pas par quoi commencer...les personnages qui n'ont pas leur personnalité No la musique récurrente piquée à GHOST No ou Stella doublée par Claude Lombard...je;..je;..LAISSEZ MOI TRANQUIIIIIILE!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 05 Fév 2006, 08:04

Pour en parler sérieusement (ah bon? on peut? chut! ), je commenerai par... ANDREW. Parce qu'il faut bien commencer quelque part.

ANDREW EST INCOMPETENT!!! a le fait ch*** d'aller sur une enquête parce qu'il y a du sang, alors qu'il est censé être observateur, il doit en avoir vu d'autre! On le voit JAMAIS chercher des indices,, et quand y'a une fille de plus qui meurt, ça l'embête... non pas parce qu'il y a une morte, mais parce qu'il doit aller enquêter, et qu'en plus d'être incompétent il est flemmard.

Quand Maia et Andrew apprennent que le tueur n'est pas Spike, mais Stella, Andrew est abattu... non pas pour avoir accusé un innocent, ou avoir laissé échappé un assassin, mais parce que Kyle va se moquer de lui. Bonjour les priorités.

Et dois-je préciser qu'il drague comme un ado boutonneux de 14 ans? Il est passé où le super-Andrew de Joss Whedon, en costume de James Bond, qui sort avec deux belles italiennes en même temps?

Bref, Andrew est un beau ratage de 999.
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 05 Fév 2006, 08:11

What a Face Sans parler de la scène censored où Andrew censored avec Maïa alors qu'il est possédé par Warren...Super façon de commencer une relation solide! Dieu Merci, le nouveau pilote sera nettement mieux, plus mature, plus réfléchi, mieux écrit... ET ANDREW N'AURA PAS UN PARAPLUIE BARIOLE NI NE PLEURERA TOUTES LES DEUX MINUTES ET IL N'AURA PAS LE DOUBLEUR FRANCAIS, MAIS SA VRAIE VOIX!

Et Maia ne sera pas une censored

Et Stella aura une personnalité...
loue
Revenir en haut Aller en bas
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 05 Fév 2006, 16:22

Ca fait un bout de temps que j'ai lu 999 mais il me semble que c'était pas SI terrible...


yatta! J'aime les petits smiley... keuf...
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 05 Fév 2006, 16:27

Non leyna : IL ETAIT TERRIBLE! Enfin pire que pas terrible en fait! Mais bon, d'en parler ça fait déjà terriblement mal à la tête! Je me fouette tous le jours pour avoir co-écrit cette chose! loue

Mais pour bientôt, attends toi a lire de terribles choses, terribles, mais de grandes choses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Orlina
Ectoplasme de Warren
Orlina


Nombre de messages : 8
Localisation : Un peu partout...^^
Date d'inscription : 07/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyMar 07 Fév 2006, 14:53

Consolez vous en attribuant la moitié de la faute à l'autre^^ Twisted Evil
C'est cool de co-écrire quelque chose, on se sent moins seule dans ces longs moment de solitudes qui suivent la relecture! Evil or Very Mad

Mais ce que je dis...je le dis surtout pour mouwa^^...keuf

Sérieux les filles, j'aimerai faire aussi bien que lles choses que vous "'ratez'" !
Et je vous le dis sérieusement et sincèrement!


Maintenant si vous comptez faire encore mieux, je ne peux qu'en être affraid ...euh je voulais dire cheers ^^


Mon préféré de ptit smiley a toujours été celui ci Rolling Eyes (il me semble pas l'avoir vu parmis les choix -_-')

EDIT: si si Rolling Eyes y est...-_-'... vive les edit, on a pas à répondre à ses propres messages, suffit de les éditer...mais je m'égare^^...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyMar 07 Fév 2006, 18:49

Orlina a écrit:
Consolez vous en attribuant la moitié de la faute à l'autre^^ Twisted Evil

Mmh, pas bête, pas bête...
HEY MAIA!!!!!! LA MOITIE DE 999, C'EST DE TA FAUTE!!!! yatta!

Sinon, c'est zentil, ce que tu dis, Orli... Embarassed
Mais en fait, 999, y'a tout un traumatisme derrière.

Allez zou, une chtite histoire:

Faut dire que déjà, à la base, L.O.S.T., c'était un gros délire, nous on était sur une autre websérie...Donc on a écrit un épisode (CHAOS!) pour nous marrer, on pensait pas vraiment en faire d'autre. Et finalement on est resté dessus et on a écrit la suite de CHAOS!.

Mais du coup on avait pas de pilote, et donc on a commencé à plancher sur 999, il y a... presque deux ans il me semble.
Et là: la panne. Enfin, pas de page blanche: on avait beaucoup d'idées, mais trop, en fait; et ça collait pas forcément. Bref, on était pas contentes.
On avait deux semaines de vacances ensemble, il nous fallait trois jours pour écrire un épisode de L.O.S.T., et on voulait absolument finir 999 avant la rentrée.

Arrow Première erreur: s'imposer un délai stressant.

On a cherché, cherché, cherché des scenarii en mangeant des Raphaellos, et finalement,ce n'est que la veille de mon départ (je devais repartir chez mes parents pour le week-end) qu'on a trouvé quelque chose qui nous satisfaisait vraiment: le scenario de base de 999. Il était prometteur, même sans être parfait.
Et là, c'est le drame.

Arrow Deuxième erreur: se forcer à écrire.

On avait dit qu'on finirait 999 avant la rentrée, il ne restait plus qu'un jour, je reprennais le train le lendemain matin... EH BIEN SOIT! On s'est mise à écrire comme des forcenés, ne s'arrêtant même pas pour manger (c'est l'avantage d'être deux: on peut se relayer pour taper). On a même pas pris la peine d'examiner les points épineux ou obscurs du scenar. Sans reflechir, on a écrit d'une seule traite ces 58 pages, sans pause, sans dormir. On a écrit pendant presque 20 heures.

Arrow Troisième erreur: se tromper de priorité

Forcément, quand on fait une nuit blanche d'écriture, et quand on n'a aucune envie de veiller toute la nuit, rien de bon peut en sortir. On a préféré la vitesse à la qualité. On a pas vérifié les persos. On a pas reflechi les effets. On a pas soigné les phrases. On voulait finir à tout prix avec l'espoir de dormir un peu au bout: finalement, on finissait les scènes histoire d'en finir une fois pour toutes, on en prenait même pas de plaisir.
Plus on avançait dans la fic, plus on avait envie de dormir, et plus on était énervée contre cette fic.

Finalement ça donne ça: 999 est très loin de ce qu'on voulait en faire, et donc on est pas satisfaites. C'est loin des effets du scenar de base!
Les persos ne sont pas respectés, Stella est carrément absente, Warren est incohérent, le tout est dépressif et donne envie de dormir (et pour cause: on VOULAIT dormir en l'ecrivant.)

Et même, maintenant, avec le recul, on se rend compte que le scenar de base de 999 n'est pas ce qu'il faut à notre pilote. On était un peu à côté de la plaque. Et si on avait laissé ce scenar mûrir dans notre caboche malade au lieu de se jeter dessus et de l'écrire dans les deux minutes, on s'en serait surement rendue compte!

Bon, j'arrête de raconter ma vie, et je vais VRAIMENT me coucher. geek


Dernière édition par le Mer 08 Fév 2006, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyMer 08 Fév 2006, 14:57

No y'a pas à dire, même un an et quelques après, cette histoire me traumatise toujours! Je me rappelle que devant toutes les idées à assembler et le fort taux d'incohérence qui s'en dégageait, j'étais totalement paniquée! On pensait que chaos serait le deuxième épisode et donc, vu que dans chaos tout était en place ( Angel/Stella, Andrew/Maia, Spiky, j'en passe et des meilleures...) il fallait tout expliquer dans le pilote! C'était totalement impossible sans faire un amas d'histoires baclés...et c'est ce qui est arrivé!

Je sais pas pourquoi, on VOULAIT terminer à tout prix avant de se séparer! Faut dire qu'on habite si loin que les moments où l'on se voit vraiment sont rares!

Mais cette expérience nous a appris des trucs clés. Et maintenant, on réfléchit tout posément ( ça va faire depuis Blue Star, soit MArs de l'année dernière qu'on a rien écrit- je ne compte pas les dix pages de l'épisode Hell's door de juin qu'on a arrêté pck sinon ça allait devenir 999 le Retour...loool). Et vu tout ce qui s'est mis en place et dans les scénars, et dans les idées, et dans notre tête, je ne doute pas que maintenant on pourra écrire vraiment par plaisir. Et c'est ce qui compte n'est ce pas?


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyMer 08 Fév 2006, 16:07

Héééé c'est vrai, ça va presque faire un an qu'on a rien écrit... Sad
Bon, faut dire que Hell's Door, le presque 999, nous a pris cet été, et qu'après... ben on s'est pas vraiment vues. Ca aide pas, non plus, pour une oeuvre écrite à 2. Tristou 1

Pour en revenir à 999, ce qui me fait avoir froid dans le dos, c'est quand le Conseil arrête Stella parce qu'ils croient que c'est elle, l'Ecorcheur. affraid
Elle est en cellule, et face à elle, y'a Andrew qui a l'air d'en avoir passablement rien à foutre, et Maïa, qui pleure des larmes de crocodile.
Et Maïa sort: "Ça fait...ça fait quelques mois. Je... je pensais qu’elle allait mieux..."

Seulement, si on remet l'histoire dans l'ordre (oui, parce qu'il faut jouer au puzzle dans cette fic, à ceci près qu'on a plusieurs fois les mêmes pièces, et d'autres qui manquent), la veille de l'incarcération de Stella donc, cette dernière disait à Maïa:
-Il ne faut pas me laisser seule ! Je t’en supplie, ne me laisse pas ici toute seule… J’ai l’impression de devenir complètement folle!

Donc soit Maïa est très très bête et elle a la mémoire d'un poisson rouge, soit elle est tellement égocentrique qu'elle a même pas fait attention à Stella... soit les deux à la fois. Mad

Un jour il faudra qu'on vous fasse lire 999 UNLEASHED, la version Rating R qu'on a fait pour se défouler... ou non, vaut mieux que vous ne voyez jamais ça mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Orlina
Ectoplasme de Warren
Orlina


Nombre de messages : 8
Localisation : Un peu partout...^^
Date d'inscription : 07/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyJeu 09 Fév 2006, 05:24

Je crois que j'ai eu un aperçu de la version R tongue


Enfin dans ces circonstances je comprends!
Je me rappelle la dernière fois que je me suis forcée à écrire un truc en un temps reccord (mes saloperies de revieweuses m'harcelaient -_-')...du coup, en 3h j'avais pondue plus de 15 pages word...le chapitre à fini dans les tréfonds de mon PC...jamais osé le poster -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyVen 10 Fév 2006, 06:06

Des fois, diaboliser un truc pas génial qu'on a écrit, ça nous permet d'aller de l'avant!

999: LE GRAND DEBAT Warren208887gl


999: LE GRAND DEBAT Parental20advisory7nd
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptySam 04 Mar 2006, 14:00

Et des fois, animer un truc diabolisé et customiser toute une page sur ce thème, ça fait encore plus de bien!

999: LE GRAND DEBAT Animation9990fs
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptySam 20 Jan 2007, 09:50

Je dois avouer que j'adore cette affiche...particulièrement pour la présence de Lindsey et d'Angel qui n'ont rien à faire là...Mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptySam 20 Jan 2007, 13:48

mdr... Ca ne rajoute que de l'incohérence dans le propos de 999! Razz

Moi j'avoue que j'avais carrément oublié cette convers et tout, et quand je l'ai relu, j'ai explosé de rire grâce au slogan:
affraid LA PEUR A UN NOMBRE affraid

Dingue comme les conneries sont plus faciles à inventer que les fics sérieuses! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 21 Jan 2007, 06:25

Nous avons toujours eu le gêne crétin....

999: LE GRAND DEBAT Tori7_JPG
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT EmptyDim 21 Jan 2007, 14:59

Seigneur...
On est les Akira Toriyama des fanfictions... Exclamation

999: LE GRAND DEBAT Apprentimangaka3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





999: LE GRAND DEBAT Empty
MessageSujet: Re: 999: LE GRAND DEBAT   999: LE GRAND DEBAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
999: LE GRAND DEBAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAND CONCOURS DE PHOTOS DE LA HONTE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Tales : le Forum :: Secret Tales :: Reviews des Episodes-
Sauter vers: