Secret Tales : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret Tales : le Forum

Un forum pour la célèbre websérie Secret Tales
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chapitres du Pilote : verdict

Aller en bas 
+2
Stella
Might guy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 10 Juin 2010, 13:53

C'EST UNE HOOOOOOOOOONTE !!!!!!
DE TOUTE L'HISTOIRE DE LA FANFICTION C'EST LA PIRE DAUBE QUI AIT JAMAIS ETE ECRITE !!!!
LES PERSONNAGES SONT INSIPIDES ET LA SAUCE NE PREND PAS !!!!!
C'EST FINI !!!! JE FERME CE SITE !!!!!!

signé : Gordon Ramsay

........

Ha ha ha ha !!
Je vous ai bien eu, hein ?
Non, honnêtement c'est GENIAAAAAL !! J'en peux déjà plus : il me faut la suite !!!
La fin est whedonesque à souhait !! Le grand Joss serait fier de vous !!!
Bon..
Assez joué... (sort un revolver et prend Mia en otage)
Maintenant je veux la suite !!!! Estelle, tu as 24 heures, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:38

Ahah! Je t'avais démasqué! En effet, ça manquait de "fucking" dans tes phrases! Ca ne pouvait donc pas être Gordon Ramsay!!!

Mais bon, comme j'ai besoin de ma co-équipière pour écrire la fin... Je réponds donc à tes demandes:

Chapitre 2: La fin des haricots
Stella sursauta: les grognements venaient d'un chiot borgne et estropié qui répondait au doux nom de Seb. Elle lui jeta une pierre, et il s'enfuit en criant: "Kaï! kaï! kaï!"

Maïa se tourna vers son amie:

-Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant?
-Ben... je sais pas, c'est la fictionneuse Mia qui avait les meilleures idées, et comme on n'a plus que l'autre pour écrire...

Les deux soupirèrent, déçues.

-Et si on allait au Mexique?

Et les deux filles partirent vivre à Tijuana, boire de la tequila sous de gros sombreros, jusqu'à la fin de leur vie. Maïa épousa un gros latino moustachu prénommé Diego, et eut 7 enfants obèses. Stella quant à elle fut victime d'un mauvais alcool frelaté. Elle agonisa en une heure, laissant derrière elle un élevage de poules, et une collection de panchos impressionnante.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 10 Juin 2010, 14:50

Hooo... je préférais encore 999...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:00

Ah ben c'est ça quand on m'enlève mon co-auteur! Ahahah... ah.... hum...

ps: ... non mais... 999?!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:17

999 est a secret tales ce que carlos est au rock indé!rien n'est pire que 999!!!! Pas meme une collection miteuse de panchos depareilles et malodorants!!!

Ps: on est indecrottables! Mdr on lance un nouveau pilote pour eradiquer a jamais sa majeste la croute des croutes, et on ne fait qu'en parler! Traumatises a vie, je vous le dit!!!!!loool
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 02:27

Non, sans déconner ça n’est certainement pas du même niveau que 999 !!! Je parle bien sûr du chapitre 1, mes petites losteuses. Pas de ce gloubiboulga de fic que vous m’avez servi en guise de chapitre 2 !!!!! Evil or Very Mad
Je veux dire, la description de Stella est super bien détaillée : rien que le coup du pétage de plombs dans la bagnole ! On devine un passé lourd et une fragilité qu’elle s’efforce à masquer plutôt qu’à combattre. Une fille au bord de la crise de nerfs qui se donne l’impression d’être forte mais qui ne l’est pas encore. Et tout ça en seulement quelques mots bien choisis !
Quant à la première esquisse de Maïa, c’est drôle, immédiat (on cerne tout de suite les rares infos que vous nous donnez sur le perso) mais en même temps on sent quelque chose de sous-jacent et de particulièrement sordide la concernant. Perso, j’ai pressens que ce qui lui est arrivé est bien dégueulasse… Comme ce que Whedon aime à décrire dans ses histoires : le bon équilibre entre la comédie et et le drame.
Pour ce qui est de la fin que j’ai qualifié de whedonesque, je veux dire par là que le cliffhanger est nickel : non seulement y a un truc inquiétant et inattendu, mais en plus je trouve la réplique de fin géniale ! En fait le début et la fin du chapitre auraient très bien pu se trouver dans un épisode de Buffy ou d’Angel !
Bref, voilà. Un excellent début. Mais je sens que vous pouvez encore mieux faire : j’attends la suite avec impatience !
Chapitres du Pilote : verdict Cheerle2 Chapitres du Pilote : verdict Cheerlea Chapitres du Pilote : verdict Cheerle2
Revenir en haut Aller en bas
Scylla
Vampirus Simplex
Scylla


Nombre de messages : 51
Age : 36
Date d'inscription : 07/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 08:04

J'ai beaucoup aimé lire ce (trop court T-T) chapitre et j'attends déjà jeudi prochain avec impatience. Surtout que c'est mal de finir un chapitre comme ça, c'est vil, cruel et... vil. Voilà.

Une seule chose me turlupine : Stella et Maïa se sont connues adolescentes non ? Alors pourquoi elles se reconnaissent pas ? A moins que vous ayez rayé Sunnydale 90 je sais plus combien de la surface de la terre en même temps que 999 ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thetruffes.skyblog.com
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 08:18

Voui, c'est tout nouveau, histoire toute neuve, seuls les épisodes cultes de L.O.S.T. restent. Et on pensait que ce serait plus marquant si le pilote de notre nouvelle version commençait par leur rencontre!^^
(Surtout que Sunnydale 90666 c'est presque aussi bidon que 999... pale Verdict: il faut qu'on arrête avec le chiffre du diable, il nous porte la poisse! )

Sinon merci pour les reviews! Ca fait des mois et des mois qu'on est plongés dans ce pilote, et du coup on manque de discernement. Et parfois je suis tellement dedans que j'ai l'impression qu'on fait tout de travers ou que ça interessera personne à part nous... o_o Du coup ça fait du bien de vous lire !^^

Et ne vous inquiétez pas, le chapitre qui suit est bien plus long! Twisted Evil

PS: Seb, ton avatar est tout simplement magnifique. J'adore, j'adhère! Chapitres du Pilote : verdict Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 09:32

Je plussoie! C'est vrai que c'est toujours angoissant quand un episode devient public et je vous remercie du fond du coeur de nous dire ce que vous en pensez! Du coup ma motiv a triplé! On va tout faire pour que cet episode soit nickel!^^
Revenir en haut Aller en bas
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 11:07

Yé! J'ai enfin trouvé quelques minutes pour lire le fameux premier chapitre! Mon verdict est... JEVEUXLASUITEEE!!! Bref, j'ai bien hâte à jeudi prochain!

Je trouve la fin pas mal whedonesque aussi Smile! J'imagine bien le "générique" de l'épisode qui arrive juste après la dernière phrase!
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 11 Juin 2010, 15:13

C'est vrai que le générique dans ma tête tombe justement là aussi! ^^ Je suis contente que tu aies aimé toi aussi! Patience, patience pour le reste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:10

Wooouu César de Starblood affraid

En tout cas, jeudi est désormais ma journée favorite, c'est jour de paye et c'est jour de lost!
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyJeu 17 Juin 2010, 23:50

MDR! Merci Leyna! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 07:25

Ça y est, la tension est à son comble : on voit que vous n’avez pas entièrement renoncé à vos descriptions sanguinolentes ! Mais contrairement aux anciennes versions, elles se trouvent être beaucoup plus à propos et surtout bien mieux dosées !

La véritable nature de Stella est bien esquissée, et la méchante est vraiment excellente ! Les répliques sont de plus en plus whedoniennes et vous continuez à bien balancer entre humour et horreur absolue ! L’un des trucs qui m’a agréablement surpris, c’est la justesse des comportements des vampires ! Là encore je parle de justesse dans le sens où c’est très fidèle à ce qu’a fait le grand Joss ! C’est très simple, je pouvais presque les entendre rugir ! Et le pieutage du vampire rouquin était magistral !

Tout se passe extrêmement vite entre le moment où Stella rencontre Maia dans le chapitre 1 et la destruction de la machine, mais ça passe comme une lettre à la poste et sans qu’on s’en rende compte. C’est peut-être ça qui est le mieux réussi dans ce chapitre.

Quant à Maia, les détails que vous laissez filtrer laissent augurer de très, très bonnes choses !
LA SUITE, VITE !!
Chapitres du Pilote : verdict Heart
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 09:46

Merci les gens!^^
Ca fait bien plaisir de lire une bonne critique de mr Gordon Ramsay, on y croyait plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 10:37

On l'a échappée belle cette fois-ci, il n'a pas fermé le forum! lol
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 11:05

Il ne s'est pas rendu compte que ce n'est pas que de l'écriture maison, et qu'on a usé de copier-coller en boîte! Pfffiou on l'a échappé belle!
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 11:35

(arrive sur le forum de secret tales et parle pour lui-même)
Déjà, j'ai du fureter sur tout le net pour trouver l'adresse de ce forum et ya même pas d'enseigne : ça commence mal...
(est accueilli par Maia)
Bonjour, bonjour !
Tu es Maia, c'est ça ?
Moi, j'suis Gordon... Alors c'est toi qui gère la boite avec Stella ? Qu'est-ce que tu me proposes ? Une web serie sur le Buffyverse... (parle à lui-même )
"hé ben, ça promet..."
( retourne vers Maia)
Bon, j'vais prendre deux chapitres de cet... intéressant pilote et un ou deux épisodes pour finir.
(lit les chapitres)
"Mon dieu... c'est convenu... Et l'intrigue ne prend absolument pas."
(se retourne vers Maia)
Les chapitres, c'était vraiment bof, je pense que je vais même pas m'attarder sur les épisodes, si c'est comme le reste, c'est une catastrophe !
Vous vous foutez de la gueule de vos lecteurs ! Stella !! STELLLLAAA !!!!
(Stella arrive)
Non mais quoi ! ça fait 10 ans que t'écris de la fanfiction et t'es même pas foutue de faire tourner un forum !!!!!!!
Vous êtes inconscients ??
C'est fini, on arrête tout !!!
(se tourne vers les autres lecteurs)
Mesdames et messieurs je suis désolés de gacher votre lecture, mais nous devons fermer.
Repasser demain, bonne soirée.
(vers l'équipe au grand complet)
C'est une honte !! En 20 ans de critique, c'est la première fois que je vois ça ! Vous vous voulez sauver cette fic ? MONTREZ-MOI QUE VOUS EN AVEZ PUTAIN !!! JE VEUX VOIR DE LA PASSION, BORDEL !!!!
Bon, je repasse demain, vous avez intérêt à avoir fait le grand ménage parce qu'il est hors de question qu'on rouvre ce forum tant que tout ne sera pas nickel ! C'est compris ?
Allez au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 11:47

Quand Gordon est arrivé sur le forum, je l'ai trouvé prétentieux et méprisant, mais maintenant, je sens que je suis en train de changer. J'ai compris que je n'arriverais à rien de bon avec mes copié-collés en boîte et je vais m'investir à fond pour donner à mes lecteurs une web-série 100% bio.


...mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyVen 18 Juin 2010, 14:59

(en aparté)
Moi je hais ce type, il est prétentieux! Qui est-il pour me dire comment faire tourner ma fic? Tout ça parce que monsieur a plusieurs scenars à Paris qui ont été bien reviewé? Je garderais mon sommaire, mes idées et mes copier-collers en boîte! Après tout, mes lecteurs ne se sont jamais plaints, même si elles ne sont que deux! HMPH!

(devant Gordon)
Meeeerciiiii de nous aider!!! Je ne sais pas comment on aurait pu continuer ce forum sans toi!!! On était au bord de la faillite internet!!! J'ai même du hypotéquer mon nom de domaine!!! Merciiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucychief
Ectoplasme de Warren



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2010

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptySam 19 Juin 2010, 03:37

Ok, je viens de lire la deuxième partie et franchement je dis bravo!! Je peux pas trop me prononcer sur le style et l'écriture, je m'y connais pas assez, mais perso je trouve ça très bien écris!
Pour ce qui est de l'histoire, je me suis complétement plongé dedans, j'ai était embarqué dans cet entrepôt plein de sang et de chair et j'ai trouvé ça dégoutant à souhait! Stella me fait un peu pensé à Willow dans "Dopplegangland". J'aime beaucoup la dimension de lien entre Stella et Maia, je sais pas si elle a ce lien avec toute les victimes on juste avec Maia, mais ça nous permet de mieux la comprendre et de mieux ressentir ce qu'elle traverse, et j'adore quand on fait une plongé dans la psychologie des personnages! Sinon les passages whedonesque font très bien leur effet, ma chérie se demande pourquoi je rigole devant le PC!
Bon, j'arrête là, félicitation et vivement le prochain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptySam 19 Juin 2010, 04:39

Merci beaucoup lucychief! Ca fait chaud au coeur! ^^
Et bienvenue sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
POWER THAT BE
Stella


Féminin Nombre de messages : 575
Age : 41
Localisation : Los Angeles, hôtel Hypérion
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptySam 19 Juin 2010, 07:58

Merciiiiii!!!^^
Bon toutes ses reviews nous foutent la pression pour la suite! lol. Faut qu'on déchire tout Mia!
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptySam 26 Juin 2010, 11:31

Bien, la sorcière de l'est est retournée au Kansas avec son âme damnée et les évènements se calment un peu...

Un excellent chapitre où Stella, conformément à sa nature un peu poltronne, refuse l'aventure et du même coup d'embrasser sa propre destinée, jusqu'à ce que la destinée lui joue un vilain tour (cf : le cratère sunnydalien) et l'oblige à entamer son voyage initiatique. Une étape essentielle dans tout récit héroïque a été franchie et les choses vont pouvoir s'emballer : vu comment vous avez tourné les évènements, je trépigne d'impatience à l'idée de bientôt connaitre la suite !

Quant à cette pauvre Maia, la description de ses blessures est vraiment douloureuse et ses dialogues renforcent vraiment sa dimension tragique. Comment pourrait-on douter que ces deux pauvres jeunes filles ne soient pas liées à jamais, de par leurs mésaventures communes ? Quel autre lien peut-il être plus fort que celui de la souffrance partagée ? Vraiment, c'est très bien écrit !

Alors cette suite, ça vient ??
Revenir en haut Aller en bas
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict EmptyDim 27 Juin 2010, 02:09

Bientôt, bientôt! lol Faut croiser les doigts pour qu'on trouve un moment pour écrire la suite, parce que ça fait trois semaines qu'on enchaine les contre-temps... XD

Sinon, merci pour ta perspicacité, Seb! Tu lis en nous comme dans un ... D'OH!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitres du Pilote : verdict Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitres du Pilote : verdict
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire du Pilote
» IL ARRIVE CE PILOTE????
» Comment le pilote avance....
» UN NOUVEAU PILOTE POUR L.O.S.T.?
» Journal de Bord du Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Tales : le Forum :: Secret Tales :: Reviews des Episodes-
Sauter vers: