Secret Tales : le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret Tales : le Forum

Un forum pour la célèbre websérie Secret Tales
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chapitres du Pilote : verdict

Aller en bas 
+2
Stella
Might guy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010, 19:49

Yé, un nouveau chapitre! Je suis bien contente de voir Gunn et Spike!
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 11:09

Je sais, j’ai deux trains de retard question review, désolé…

Mais bon, à l’occasion de la sortie du 5ème chapitre, on va rattraper tout ça !
Bon, j’annonce la couleur : pour le chapitre 4, excellent petit changement d’air pour nos deux héroïnes ! Comme le dit Leyna ça fait du bien de revoir des visages familiers ! Je dois dire à ce propos que ce cher Spiky est très bien introduit, que ce soit par sa vieille dégaine, ou bien par ses bon vieux jurons britanniques ! J’ai même eu un grand plaisir à retrouver Gunn, bien que ce soit pas vraiment mon perso préféré.

Y a pas à dire, Maia a un petit quelque chose en plus, et on sent que ce je ne sais quoi risque de sortir à tout moment, amplifié puissance 10 ! Il ne faut jamais réveiller l’eau qui dort, et le jour où la jeune fille innocente va se réveiller, ça va faire un sacré bordel ! Quant à Stella, sa volonté indéniable de surmonter sa peur grimpe crescendo, et ses pouvoirs avec : on sent qu’elle fait des progrès, mais ça n’est pas encore tout à fait ça… c’est très bien équilibré.

La vision de Los Angeles est très vraie, puisqu’il s’agit de celle de l’étranger solitaire qui vient tout juste de débarquer : c’est la même impression que j’ai moi-même eue quand je suis allé là-bas. Même après y avoir roulé pendant deux heures, je me demandais toujours « mais où sont les lettres d’Hollywood ? » et « Pourquoi les rues sont-elles interminables, grises et moches ? »L’histoire commence à prendre forme, et la suite s’annonce encore meilleure !

Bingo : à mon sens le chapitre 5 est le meilleur écrit jusque-là. Il y a tous les éléments, c’est léger juste ce qu’il faut, et l’équilibre humour/horreur est plus présent que jamais ! J’ai particulièrement aimé le résumé des différentes apocalypses par ce bon vieux Spiky : ou la preuve par A + B que l’enchainement des évènements dramatiques dans l’univers de Buffy finit par virer au grand n’importe quoi… Je dois dire que j’ai beaucoup ri ! La petite séance de torture, loin d’être inquiétante par son côté gore, l’est beaucoup plus par la mise en valeur de la quasi-invulnérabilité du bad guy Hugo, qui par là même se pose comme un gros méchant qu’il sera très difficile à vaincre, malgré ses apparences de gros débilos. Ça promet !

Mais ce qui selon moi fait toute la force de ce chapitre, c’est sa fin en apothéose dont le parallélisme avec le magicien d’Oz est tout simplement génial. La quote de fin est la meilleure qui ait été écrite jusque là, et la seule chose qu’on attende à présent, c’est la venue de ce bon vieux Tin Man, pour enfin compléter ce groupe de bras cassés ! LA SUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEUUUUUU !!!!!!


P.S : J'aime beaucoup les quelques vers que déclame le vieux spiky, mais ça me rappelle quelque chose... quelque chose avec des chiffres en titre... Ho mon dieu ! Elles ont osé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 19:27

Ce chapitre est mon préféré jusqu'à maintenant, vous avez vraiment trouvé un bon rythme à mon avis! Il y a un très bon équilibre entre l'humour, l'horreur et l'action!

Citation :
Elle m’a coupé un bras. Ca pique un peu
J'adore cette réplique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyMar 02 Nov 2010, 23:53

Merci les n'amis! Ça nous fait un plaisir dingue de voir que vous aimez!!! Merci d'être là pour nous lire, malgré l'attente! On continue à écrire même si nos emplois du temps sont rigoureusement opposés. Mais on va y arriver! Le pilote sera complet un jour! Le Picotron y veille! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Might guy
Loup-Garou des Carpates
Might guy


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 08/05/2009

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010, 11:45

Ho ho ho ! Voilà le chapitre 6 !
Le rythme s’accélère, les séquences d’action s’enchaînent de plus en plus vite, et ce bon vieux Liam est de retour !! Il est aussi prise de tête qu’à ses débuts, j’ai adoré ! Il a renoué avec son côté poseur et bien frimeur ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais sûr que Stella allait prendre les flingues… ^^
C’est vraiment génial de pouvoir retrouver une bonne vieille mécanique bien rigolote, comme dans le cas présent, le tandem Spike/Angel, et de voir s’y implanter le caractère espiègle de Maia !
J’ai eu un petit faible pour le début, toujours en corrélation avec le Magicien d’Oz (le coup des santiags rouges de Maia, j’adore), et surtout la mort bien abrupte et ridicule d’Hugo, à qui je prédisais bien niaiseusement une grande carrière de super-méchant… Autant pour moi Wink Quant au petit suspense sur le passé de Maia, c’est très bien dosé : je l’ai déjà dit, mais on sent vraiment le malaise grandissant en rapport à sa situation pré-pilote. Sans que rien ne soit dit, on pressent l’ampleur des horreurs qu’elle a du subir, Brrr !
Pour ce qui est de Stella, j’aime beaucoup la première vision qu’elle a d’Angel, mais je sais pas pourquoi, je me dis que ça va pas durer…
Hmmm…
voit Mia et Estelle en train de farnienter
Mais… vous n’écrivez pas ?? ET CETTE SUITE, VOUS CROYEZ QU’ELLE VA S’ECRIRE TOUTE SEULE ???
ALLEZ, AU BOULOOOOT !!!! LA SUITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
leyna
Envoyé des Powers That Be
leyna


Féminin Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 19:42

Bon, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour lire le dernier chapitre! J'ai bien hâte de lire la suite. La ligne de l'histoire s'éclaircie de plus en plus, je suis curieuse de voir dans quelle direction tout ça va aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://helewen.deviantart.com/
Maïa
POWER THAT BE
Maïa


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 40
Localisation : Ici
Date d'inscription : 03/02/2006

Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010, 02:10

Merci beaucoup pour vos reviews, ça nous aide énormément! On continue lentement mais surement le processus de finition des derniers chapitres, et j'espère qu'ils vous plairont!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chapitres du Pilote : verdict   Chapitres du Pilote : verdict - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitres du Pilote : verdict
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sommaire du Pilote
» IL ARRIVE CE PILOTE????
» Comment le pilote avance....
» UN NOUVEAU PILOTE POUR L.O.S.T.?
» Journal de Bord du Pilote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret Tales : le Forum :: Secret Tales :: Reviews des Episodes-
Sauter vers: